La lampe JIELDE, design robuste

architecte Lille Plux loft maison appartement studio design roubaix tourcoing lampa jielde

La lampe jielde nous est très serviable et nous apprécions son design. Recupérée dans une usine, quelques heures ont été nécessaires pour la remettre en état, tout en lui laissant les traces des longues heures de travail déjà passées.

Jieldé, vient du nom de son créateur, Jean-Louis Domecq (initiales J-L D, Jieldé), ingénieur en mécanique. Celui-ci, lassé de ne pas trouver la lampe adéquate pour équiper les machines de son usine, dessine et réalise lui-même en 1950, après de sérieuses recherches techniques, la lampe de travail fiable et pratique dont il a besoin.

Ce qui justifie son succès ? Sans doute ses nombreux points forts qui font sa spécificité : un bras articulé sans fil, un cercle de préhension inédit autour du réflecteur, un socle à étau et une facture robuste. Ces lampes sont fabriquées à Lyon (France) avec les mêmes gestes d’antan, toutes sont numérotées afin de rester uniques.

http://www.jielde.com/index/lampe_loft.html

http://www.mobilier-industriel.com/restauration_d27une_lampe_jielde__jean_louis_domecq.html

Cette entrée a été publiée dans Design, Intérieur. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La lampe JIELDE, design robuste

  1. Ethylotest dit :

    Merci pour l’ info !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>